La voleuse de livre

voleuse-livres-markus-zusak-L-44k6QR

 

Pages: 633

Auteur : Markus Zusak

Parution : Novembre 2005

 

CHRONIQUE  

 

 

Biographie de Markus Zusaz

 

Markus Zusak né le 23 juin 1975 a Sydney,écrivain Australien de roman pour enfants et adultes 2007 c’est romancier les plus novateur et poétiques.

 

Pendant la seconde guerre mondiale, le parti nazi  allemand ont le pouvoir sur le peuple,Hitler emporte la mort de tout le monde.Une jeune fille allemande au yeux de la mort ,apprend la mort de son frère a cause d’une toux .Elle se prénomme Lisel Meminger, leur mère a envoyer lisel et son frère dans une famille d’accueil. Han peintre en bâtiment et Rosa mère au foyer,elle est grossière et dur avec Lisel parle agressivement. Rudy le petit camarade de classe veut accompagner lisel a l’école,ils découvrent qu’elle ne sait pas lire ni écrire,Rudy devient son meilleur ami.Elle veut retrouver sa mere et s’enfuir de la maison d’accueil.Lisel a un livre qui appartenait a son frere et hans lui lu un soir avant de se coucher.1938 les allemand venait pour emmener qu’une seule personne.ainsi hans lui a crée un dictionnaire sur tableau dans la cave pour apprendre a écrire et lire.Avril 1939 l’anniversaire de Hitler, un homme prénommer Max rentre chez eux pour récupéré l’accordéon qui et a son père,max et lisiel s’entend a merveilleusement bien.Rosa repasse du linge pour les gens les plus riche et lisel le ramené, la femme le récupéré et lui propose de rentrer dans la bibliothèque pour livre les livres.et chaque fois qu’elle revient son mari découvre lisel entrain de lire et fout dehors.Décembre 1941,max est malade car Rosa a décider de le mettre dans la cave, parce les allemand vont venir fouiller les sous-sol.Lisel vole les livre de la bibliothèque de la femme pour faire la lecture a max,elle se fais prendre par Rudy et lui demande si elle a un secret, lisel lui raconte tout. Max est guéri ainsi, il repart, les bombardement éclate,lisel reste vivant mais han et rosa ainsi que Rudy sont décéder.Lisel retrouver la femme, va travail avec son mari.

ce livre montre vraiment ce qui c’est passer avec les allemand, et cette histoire avec lisel qui vole des livre pour apprendre a lire comme a ecrire c’est fantastique malgré la pauvreté de cette époque.

 

ça m’intéresse vos avis ainsi que vos critiques n’hésiter pas à commenter !! 

 

bf3a3b07



2 commentaires

  1. AsahiHanakuro 11 novembre

    J’avais adoré ce livre, je l’ai lu il y a quelques années.
    J’aurais bien aimé savoir ton avis sur ce livre, car tu n’as fait que parler des actions se passant sur ce livre, c’est dommage.

    Répondre

    • prendreunlivre 12 novembre

      bonjour,oui j’ai oublie de mentionner mon avis,désoler l’histoire m’a beaucoup plu.En Allemagne 1939,Lisel qui a 9 ans joue bien sont rôle,a bonne relation et le prend comme un grand frère max.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sang Pour Sang Lilania |
Transhumanis |
Exutoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Reflexionssurlanglais
| Rhythmes and Co
| Laitchaud