Le sel de nos larmes

CVT_Le-Sel-de-Nos-Larmes_2203

 

 

Pages: 464

Auteur: Ruta Sepetys

Parutions: 2016

 

CHRONIQUE  

 

Biographie de Ruta sepetys 

 

Ruta Sepetys élevais dans une famille d’artiste intellectuels et de musiciens, dans le Michigan.Elle est une fille d’un réfugier lituanien dont son père officier menacé de mort par Staline a été emprisonné pendant huit ans.

 

L’auteur s’est basé sur des faits historique.en 1945

C’est quatre adolescents qui ont un passé et une identité différente,ils ont chacun leur guerre a combattre pour arriver jusqu’au paquebot le Wilhelm Gustloff  qui est un navire Allemand car c’est Hitler qui lui a donner le nom,il contient des soldats blessés, il se transforme en navire d’hôpital.Le navire fait 208 mètres sur 24, il a un tonnage de 26 000 tonnes et est conçu pour transporter un total de 1 865 personnes. Étant utilisé par la Kraft durch Freude, il ne comporte pas de classe de luxe, ce qui est un fait rare pour l’armement des navires de croisière de l’époque.Il tranporter des milliers de réfugier comme des soldats et d’officier allemand. Joana qui Lituanienne,infirmere et travailler avec un médecin, elle guérie les soldats blessés ainsi que Florian, elle prend soin de tout le monde .Florian est allemand, et blesser ainsi que son oreille est touché et veut revoir sa sœur ; Emilia est polonaise,enceinte de huit mois et veut revoir sa mère; Éva qui suit le groupe. Alfred qui le capitaine de bord du paquebot, il écrit des lettre a sa bien aimée. Avant d’arriver au paquebot il faut avoir c’est papiers en règle,les soldats allemands vont faire l’inspection des identité de tout le monde avant d’embarquer, et Joana procure des faux papiers a Emilia,car elle n’en a pas.Florian et Éva les ont,es que emilia va réussir a embarquer ?Et si ils s’embarquent,vont t’il aller jusqu’au bout, et ou ? En prenant le froid de plein de fasse et la peur?

ce livre est vraiment bien, c’est une histoire tragique ,j’étais plus captiver vers les 200 pages que vers le début,et a ce moment ou les adolescents vont vers le navire.J’ai penser a l’histoire du Titanic avec le paquebot et le wilhelm est plus grand que le TItanic,comprends plus de passagers a bord.

 

ça m’intéresse vos avis ainsi que vos critiques n’hésiter pas à commenter!!

Wilhelm_Gustloff_Modell



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sang Pour Sang Lilania |
Transhumanis |
Exutoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Reflexionssurlanglais
| Rhythmes and Co
| Laitchaud